Cellules fermée. Flexible.
Efficacité a long terme.

Les domaines d’application sont multiples : les mousses techniques FEF et PEF sont des optimiseurs multifonctionnels dans le secteur de l’équipement technique des bâtiments. Elles optimisent tous les systèmes techniques dans lesquels elles sont employées : du tuyau de chauffage dans les habitations privées à l’installation de froid dans les supermarchés ou le réservoir d’eau sur le site industriel en passant par les systèmes de climatisation dans l’immeuble de bureaux.

Chauffage et sanitaire

Chauffage et sanitaire

Une isolation technique est particulièrement rentable dans le domaine du chauffage et sanitaire : une isolation en FEF et PEF se rentabilise en peu de temps, étant donné qu’elle permet une économie d’énergie conséquente. Ne dégageant ni poussière ni fibres, son placement est particulièrement facile à mettre en oeuvre.

Réfrigération et climatisation

Réfrigération et climatisation

Empêcher la formation d’eau de condensation est la mission principale des matériaux isolants dans le domaine d’application « Technique du froid et de la climatisation ». Les mousses FEF et PEF remplissent cette fonction de la meilleure façon possible..

Systèmes de ventilation

Systèmes de ventilation

Les mousses FEF et PEF rejettent l’humidité pas seulement à la surface : le matériau est entièrement constitué de cellules fermées. Le pare-vapeur intégré empêche une imprégnation insidieuse de l’humidité et permet une protection à long terme des systèmes CVC complexes.

Applications solaires

Applications solaires

Résistantes aux intempéries, aux UV et à la chaleur jusqu’à 150° C, les mousses élastomères optimisées isolent efficacement dans le domaine de la technique solaire. Souples d’utilisation, elles isolent aussi les conduites difficiles d’accès et garantissent des gains solaires constants.

Installations Industrielles

Installations Industrielles

Grâce à leur grande souplesse, les mousses FEF isolent des composants très différents. En raison de leur performance thermique à long terme et de leur manipulation pratique, elles conviennent parfaitement à l’utilisation dans le secteur industriel.

Isolation acoustique

Isolation acoustique

Outre leur fonction d’isolation thermique, FEF et PEF apportent également des avantages acoustiques, par exemple pour les réseaux de tuyaux. Résultat : meilleur confort de vie ou plus de sécurité au travail, selon le bâtiment.